Choisir le bonheur

Eget tincidunt nibh pulvinar a. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat.

Qualité de relation à soi, au monde…

Ma passion est de rendre les techniques que j’utilise ludiques et accessibles à tous, car c’est producteur de bonheurs et de liens, fertile de prise de conscience du beau de l’existence et de nos merveilleuses compétences humaines

Depuis 26 ans j’accompagne les adultes, les parents et les enfants, je forme les professionnels de santé et de l’enfance, les futurs sophrologues avec cette certitude qu’une meilleure connaissance de soi et de ses ressources améliore la qualité de la relation à soi, donc aux autres et au monde.
Nous n’avons pas le pouvoir de changer l’extérieur mais bien celui de changer ou d’équilibrer notre espace intérieur, notre façon de voir ou de vivre les choses.

Comme une évidence…

Ma sensibilité particulière et mon questionnement sur cette qualité de relation à soi avec toutes ses implications m’animent depuis l’âge de 19 ans. C’est à 27 ans, après un parcours de 7 ans dans le domaine de la psychopédagogie que je reprends mes études. Commence alors de grandes découvertes et des confirmations de ce que je pressentais. Une formation de 7 ans dans 3 écoles de sophrologie différentes, des formations en communication bienveillante et créatives, en PNL, en méditation de pleine conscience et diverses pratiques en traitement des émotions et du stress post-traumatique. Enrichies avec diverses approches de santé et d’écologie spirituelle et naturelle, puis avec le Wutao pendant un an, ce parcours me permet aujourd’hui de transmettre et d’œuvrer afin que chacun se déploie de façon créative.

Un fil conducteur : la créativité…

Elle fait partie de ma vie depuis ma tendre enfance. Le dessin est un moyen d’expression pour  traduire mon ambiance interne, mes humeurs ainsi que le merveilleux de la vie !  Fascinée par la magie des mots et de la parole, j’ai le plaisir de créer des pratiques, d’écrire et d’illustrer mes livres édités au Souffle d’Or depuis 2014. Mon 5ème livre, 35 aventures intérieures pour grandir heureux et zen est sorti en février 2021. C’est grâce à vous, lecteurs, qu’ils se diffusent comme un souffle de bonheur et de bonne humeur. Je suis également sollicitée pour écrire des articles et suis l’auteure et coordinatrice des textes box de méditation Morphée®.

Mon expérience et ma façon d’enseigner la sophrologie et la méditation, mon attrait pour la danse expressive, moyen d’expression libre de soi, m’ont amenée en 2019 à créer une approche ludique et dans le mouvement libre dansé, en musique : Sophro So Mouv© que je propose lors de mes séjours, et de mes ateliers.

Choisir le bonheur…

Joie, douceur, amour est ce qui me caractérise le mieux. Trois énergies qui sont pour moi les socles de tout être humain et de ce qui vit au cœur des cellules.  Permettre à chacun dans un cadre personnel ou professionnel, d’aller au-delà de ce qui nous limite, d’explorer nos capacités et nos qualités humaines, fondamentalement joyeuse et vivante, nous invite à retrouver l’âme du corps qui ne demande qu’à croître pour retrouver ce trio joie, douceur, amour.
Ma devise est « Rajoutons de la vie à notre vie ! »

Nous sommes uniques et précieux

Chacun de nous est détenteur de richesses intérieures et de créativité de vie. Des clés préventives d’équilibre émotionnel et mental et une écologie relationnelle qu’il devient urgent d’adopter. Nous avons une responsabilité : celle de diffuser notre joie d’être vivant, celle d’être les émissaires d’un monde bienveillant dès aujourd’hui, pour nous, pour la Terre qui nous abrite et abritera nos descendants.

Partout dans le monde germe l’envie de faire mieux et d’aimer plus fort. Prenons vraiment soin de nous et devenons les ambassadeurs sereins d’un futur qui n’est pas impossible. Ne perdons ni de temps ni l’essentiel de vue.

Happy Le Chat

En 2014 Happy le Chat est né pour illustrer mon premier livre « 121 Astuces de sophrologie & autres petits bonheurs ». Se lie alors ma passion pour le dessin et mon amour des félins. J’illustre depuis mes livres aux éditions Le Souffle d’Or et mes réseaux Instagram et facebook de ce petit chat malicieux, dessiné à l’encre de chine et accompagné de paroles inspirantes. Et comme vous êtes nombreux à aimer sa belle humeur, ses expressions et ses postures, retrouvez-le dans la boutique Happy Le Chat sur vos textiles bio et accessoires préférés.

La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur.

Krishnamurti