Enseignante en Bonheur

Depuis 21 ans j’accompagne les adultes, les parents et les enfants, je forme les professionnels de santé et de l’enfance avec cette certitude qu’une meilleure connaissance de soi et de ses capacités améliore la qualité de la relation à soi, donc au autres et au monde.
Nous n’avons pas le pouvoir de changer l’extérieur mais bien celui de changer ou d’équilibrer notre espace intérieur, notre façon de voir ou de vivre les choses.

Une formation de 7 ans dans 3 écoles de sophrologie différentes, des formations en communication bienveillante et en PNL, en méditation de pleine conscience et en traitement des émotions et du stress post-traumatique me permet de transmettre et d’œuvrer afin que chacun développe ses intelligences corporelles, respiratoires, émotionnelles et créatives contenues en chaque être humain.

Spécialisée dans le conseil en techniques de relaxation, sophrologie, pleine conscience et en gestion du stress, j’ai une approche accessible à tous et concrète, permettant à chacun, dans un cadre personnel, familial ou professionnel d’explorez ses capacités et de découvrir plus de richesse intérieure.

Depuis 2014, j’ai le plaisir d’écrire et mes livres se diffusent comme un souffle de bonne humeur.

La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur.
Krishnamurti

Les outils

 Sophrologie

La sophrologie est née en 1960.
Elle a été crée par le Professeur Alfonso Caycedo, psychiatre colombien.

SOS : Harmonie PHREN : Souffle ou Conscience LOGIE : Etude de

La sophrologie, dans sa définition, est donc l’étude de la conscience en harmonie.

Elle recherche l’équilibre, rétablissant au fur et à mesure le dialogue entre le corps et l’esprit afin d’augmenter tous nos potentiels.

Dans la pratique, c’est un mélange, une synthèse occidentalisée de techniques orientales (yoga~zen~lama), de méthode de training autogène de Schultz, de médecine et psychologie occidentale.

C’est un outil de relaxation dynamique très efficace utilisant la respiration, les sensations corporelles agréables et les visualisations afin de trouver ses propres ressources.

 Méditation de pleine conscience

La pleine conscience est une pratique d’origine bouddhiste qui invite à développer une conscience, intentionnellement, sur l’instant présent, sans jugement, sans interprétation.
Les bouddhistes considèrent cet état d’ouverture comme une qualité innée de l’esprit. Il nous faut souvent la retrouver et la cultiver par une pratique, en raison de nos modes de vie, d’éducation et de pensées qui nous en éloignent.

C’est Jon Kabat-Zinn, médecin biologiste américain, qui est à l’origine de cette méthode. Dans les années 1970 il met en place un protocole de réduction du stress fondé sur la pleine conscience,
M.B.S.R : mindfulness-based stress réduction ou réduction du stress par la pleine conscience. Les effets de cette technique sont reconnus scientifiquement dès 1979 dans le traitement de douleurs physiques et psychiques liées au stress.

En 2003, il définit cette pratique comme un état de conscience qui résulte du fait de porter son attention au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment tout en utilisant au maximum les capacités du corps et de l’esprit.

S’arrêter, regarder, répondre aux situations et non plus y réagir…

 T.I.M.O

Le traitement du stress post-traumatique, basé sur l’utilisation de mouvements des yeux, rythmés, stimulent le processus naturel d’auto guérison du cerveau émotionnel.

Tout au long de notre vie nous subissons des événements plus ou moins traumatisants, des stress, des « bleus de l’âme ».

Notre corps, notre cerveau gardent la trace, consciente ou pas, du vécu, des images, des bruits, des pensées ou sentiments qui y sont associés.

Mes Références

                             


Un esprit sain dans un corps sain, éco-responsabilité et voyages sur mesure

           http://www.federation-sophrologie.eu


Sources d’Inspiration

 

« Soyez vous, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

 « Aucun oiseau ne s’élève trop haut
si ce n’est de ses propres ailes  » 

William Blake
« Que tes pensées soient émerveillées de sorte que cet émerveillement soit toute ton occupation  » 
                Djalâk Ak-Dîn Rûmî
« Toute personne est une histoire sacrée  » 
Jean Vanier
« Votre corps est la harpe de votre âme et c’est à vous d’en tirer des sons confus ou de la douce musique  » 
Khalil Gibran
« C’est notre Lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. En faisant scintiller notre Lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant  » 
Nelson Mandela
« Le doute est le commencement de la sagesse  » 
Socrate
« Que ta nourriture soit ta médecine et ta médecine ta nourriture  » 
Hippocrate
« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisations  » 
Ernest Hemingway
« Celui qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il le croit  » 
La Rochefoucault
« Sache ce qui te fait vibrer et les forces de l’Univers conspireront pour que tu réalises tes rêves  » 
Paulo Coelho
« Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même  » 
Bouddha
« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons  » 
Arnaud Desjardins
« La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans modèle particulier. La peur surgit quand j’exige une façon de vivre particulière  » 
Krishnamurti
« La vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur  » 
Osho
« On ne vieillit pas parce qu’on a vécu un certain nombre d’années; on vieillit parce qu’on a renié son idéal  » 
Mac Arthur
« Aimer c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi même, laisser l’amour et la méditation être vos deux ailes  » 
Osho
« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé  » 
Bouddha